22 mai 2015

Do It Yourself - Le collier en plastique fou

Lorsque j'étais petite, au centre aéré, on faisait souvent des portes clés en plastique fou / plastique dingue. J'ai redécouvert ce papier magique il y a un an environ lors d'une promenade chez cultura. Je n'étais pas trop inspirée pour me faire de nouveaux collier. Et puis il y a eu l'idée du plastique fou. Des colliers qui nous plaisent, à la porter de tous, et qui sont personnalisable à foison !

C'est quoi le pastique dingue : C'est un papier avec un côté lisse et un coté rugueux, sur lequel on peut dessiner n'importe quoi. Le meilleur dans tout ça? On peut dessiner au crayons de couleurs, aux feutres, au Posca, à la peinture, j'en passe et des meilleurs. Ensuite il suffit de le découper, le mettre au four, votre papier va se rétracter et votre dessin se réduire de 7fois environ. On l'aplatit et BIM votre papier et devenu du plastique dur, assez épais avec la forme de votre choix ! Ici je vous livre mon DIY pour un collier en forme de nuage !




Pour ce DIY il vous faut :
- Un modèle nuage (moi je l'ai d'abord fait en brouillon puis décalquer)
- Du plastique fou
- Des crayons de couleurs, posca, feutres..
- Une perforatrice
- Une chainette + 2 petits anneaux
- Une paire de ciseaux
- Un four
- Du vernis mat en bombe



Imprimez le modèle, ou dessinez le puis décalquez le du côté rugueux du plastique fou

Découpez soigneusement votre motif, n'hésitez pas à utiliser un petit cutter pour les angles. Le plastique fou est très fragile


Trouez à l'aide de votre perforatrice deux petits trous assez près du bord. C'est une étape importante ne l'oubliez pas sinon vous ne pourrez pas accrocher la chaine à votre collier, qui du coup ne sera plus trop un collier aha


Mettre au four en suivant les instructions données sur l'emballage du plastique dingue. Le plastique va se rétracter, devenir 7 fois plus petit, attention à ce qu'il ne se recolle pas sur lui même. Sortez le motif du four et aplatissez le à l'aide d'un dictionnaire ou d'un gros livre.


Passez une couche de vernis du côté rugueux, c'est à dire du côté ou vous avez dessiné. Le vernis est très utile car il évitera à vos collier de déteindre sur vos vêtements. Passez les petits anneaux dans les trous fait au préalable, insérez la chaine dans les anneaux et fermez les anneaux.




Et voilà ! Votre collier est fait. Il est beau, unique, et personnalisé. Vous pouvez le porter des deux côtés, celui ou le dessin est fait, ou l'autre si vous ne voulez pas que l'on voit le contour noir. Si mon modèle ne vous plait pas ou si vous avez envie de faire d'autres colliers, c'est au grès des envie, vous pouvez dessiner ce que vous voulez, c'est ça qui est génial ! Je vais faire plusieurs modèles prochainement que je vais vendre sur la plate forme A little market. Le collier sera à 7euros l'unité. Je vous tiens au courant prochainement !

N'hésitez pas à me laisser vos avis. Kiss



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il est très sympa!!! J'en ai justement il faut que je me lance...

    RépondreSupprimer
  2. Aaah !! c'est sympa comme idée. Je ne connaissais pas du tout ^^ tu as éveillé ma curiosité ahah
    PS : j'adore ton logo :D

    RépondreSupprimer
  3. Aaah !! c'est sympa comme idée. Je ne connaissais pas du tout ^^ tu as éveillé ma curiosité ahah

    RépondreSupprimer