14 mai 2015

Les meringues

Hola !

Vous ne le savez pas encore mais je suis une piètre cuisinière au niveau des plats salés. Oui oui je pèse mes mots lorsque je dit piètre, c'est toujours soit trop cuit soit pas assez, en bref ce n'est pas très  bon.

Du coup à la maison c'est chaton qui s'y colle. moi ce que je préfère faire, mais surtout que je réussi le mieux c'est le sucré. Attention lorsque je dis sucré, je connais mes basiques ce n'est pas pour ça que je me lance dans des bavaroises ou des macarons. J'aime beaucoup faire les cupcakes, mais en fait je suis la recette mots pour mots c'est aussi pour ça que j'y arrive facilement. Mais ça n'empêche que je suis fière de moi lorsqu'ils sortent du four. Ce que je préfère dans les cupacakes? La décoration bien sur ! A la maison j'ai pleins de petites billes colorés, de sucre argenté, du vermicelles, ça donne tellement envie et ça émerveille les yeux. On aurait presque tendance à les montrer dans notre cuisine. Tiens d'ailleurs c'est une idée ça, dans des petits bocaux posés sur une étagère ça pourrait être canon...

Je m'égare je ne viens pas aujourd'hui pour vous parlez de cupcakes mais de meringues. Là je peux me vanter, je ne loupe jamais les meringues. Ok, j'avoue c'est super simple à faire mais pour ma défense il faut bien surveiller la cuisson et puis pour qu'elles donnent envie il faut les monter correctement muni de sa poche à douilles. Bon d'accord c'est vraiment les doigts dans le nez, mais tant pis, je veux garder le peu de confiance en moi niveau culinaire en me disant que je suis une as des meringues ! Le but ? Qu'elles soient fondantes à l'intérieur et bien croustillantes à l'extérieur !

Pour que vous aussi vous deveniez un/une as des meringues je vous confie ma recette fortement inspirée d'une autre trouvée sur Marmiton !

Pour 4 personnes il vous faut :
- 4 blancs d’œufs
- 2 x 150 g de sucre
- Un peu de colorant alimentaire si vous voulez les colorer, ce n'est pas obligatoire !

• Incorporez les 4 blancs d’œufs avec le sucre.
• Montez les blancs en neige jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme
• Ajoutez les 150 g de sucre et mélangez.
• Sur une plaque de cuisson déposez du papier sulfurisé. munissez vous de votre poche à douilles et dressez les meringues. Sans poche à douilles faites des tas à l'aide de cuillères. Attention veillez à de pas faire de trop grosses meringues qui deviennent vites écœurantes et surtout laissez un peu d'espace entre chaque meringues, car lors que la cuisson elles vont grossir.
• Enfournez 20 minutes à 120°
• Puis 1 heure à 100°




Vous pouvez les conserver dans un tupperware, ou dans tout autre récipient qui ferme à température ambiante durant 2 jours environ. Attendez bien qu'elles soient froides avant des les enfermer dans une boite. Et voilà il est l'heure de se régaler !

A bientôt xx
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire