27 nov. 2015

Diy de Noël - Le calendrier de l'avent

Hello les chatons,

J'ai décidé en ces temps difficiles de recommencer à vous parler ici, de recommencer correctement le blog. Cela fait deux semaines déjà que tous ces événements tragiques ce sont passés à Paris. Partout j'ai pu lire, qu'il ne fallait pas avoir peur, qu'il fallait vivre, faire la fête et dire aux gens qu'on les aime. Depuis ce fameux vendredi , beaucoup de questions me tracasses, beaucoup d'incompréhension aussi, j'essaye d'y répondre, ou du moins de trouver de la logique dans tout ça, mais je n'y arrive pas, car c'est tout simplement impossible. Alors je vais vivre, faire la fête, réaliser mes projets et essayer de ne pas avoir peur, à mon échelle, je pense que c'est la seule chose que je puisse faire.
Dans mes projets il y a ce blog en parti, blog que j'ai abandonné. Surement par peur d'être ennuyeuse ou je ne sais quoi. Et puis j'ai décidé de me motiver. Me motiver à faire ce que j'aime, et même si personne ne me lis, ou si je vous ennuie, et bien c'est pas grave, car je fais ce que j'aime..

 
Assez de blabla, revenons au vif du sujet. La période de Noël est celle que je préfère, la neige, les cadeaux, la famille, et l'ambiance en général me vont rêver. J'ai toujours l'impression d'être une gamine de 10ans quant arrive le moment d'ouvrir les cadeaux. C'est tellement magique ! Du coup je vous ai concocté un mois spécial noël ! Et qui dit Noël, dit calendrier de l'avent. Quoi de mieux que le calendrier pour attendre patiemment les festivités de fins d'années et le Père Noël.

Comme j'aime le DIY, j'ai préféré le faire moi même. De plus je n'arrivais pas à choisir entre un calendrier beauté ou chocoloat (héhé), et je n'avais pas le budget pour acheter les deux. Du coup avec ce calendrier maison c'est un deux en un !



- 9 feuilles épaisses (160gr) blanches
- 15 feuilles épaisses (160gr) rouges
- Le gabarits des boites ici
- Un scalpel
- Une règle
- Du ruban rouge et argent
- Une paire de ciseaux
- De la colle
- Un compas
- Un crayon à papier et une gomme
- Un feutre argent
- 48 attaches parisiennes
- Un grand carton type calendrier
- De la bombe argenté
- 24 petits cadeaux à mettre dans les boites (Goodies, Chocolats, produit de beautés...)

Temps : Environ un après midi
Budget : Entre 15€ et 20€ sans compter les cadeaux



- Commencez par bomber le calendrier avec la bombe. Faites le dans un endroit aéré histoire de ne pas en mettre partout et que l'odeur ne soit pas dérangeante. Laissez sécher durant toute la période ou vous faite les boites.
- Imprimer les gabarits sur une feuille assez épaisse type bristol. Imprimez le gabarit en pleine page A4 et en 20x25cm pour avoir les deux tailles de boite. Découpez vos gabarits et reproduisez les sur vos feuilles rouges et blanches. Pour le nombre de petites et grosses boites, c'est à vous de voir, moi j'ai fait 10 petites et 14 grandes. Après cela dépend de la taille de vos petits cadeaux.


- Découpez toutes vos gabarit en suivant les lignes pleines. A l'aide d'un compas marquer les deux points noirs, ceci serviront plus tard à mettre le ruban pour ouvrir les boites puis à l'aide du revers de votre scalpel et d'une règle pré plier toutes vos boites.


- Mettez de la colle à l'endroit où il y a écrit "coller", puis pliez vos 24 boîtes. N'hésitez pas à mettre 4 trombones pour tenir vos boites le temps que la colle sèche, environ 10 minutes. Puis enlevez les trombones.


- Placer les rubans dans les trous, les rubans argents pour les boites rouges et les rubans rouges pour les boites blanches. puis fermez les avec un petit nœud. Sur les boites blanches j'ai ajouté du masking tape "noël" trouvé chez Loisirs et Créations, histoire d'égayer un peu le calendrier.


- A l'aide d'un compas faites deux petits trous dans les coins opposés au fond des boites pour que plus tard vous puissiez savoir ou mettre vos attaches parisiennes.Puis mettre vos attaches parisiennes pour agrandir le trous et que ceux ci soit de la bonne taille.


- Prenez un compas et découpez 24 cercles de tailles différentes sur vos chutes de papier. Pour les boites rouges, découpez des cercles blancs et pour les boites blanches des cercles rouges. Écrivez vos numéros avec le stylo argenté.
- Collez vos numéros sur les boites à l'endroit où vous le souhaitez.


 - Placez vos boites sur le calendrier pour estimer la place à laquelle vous allez les mettre. Moi je les ai placé de façon aléatoire mais vous pouvez faire un dessin grâce aux boites comme un sapin , un cadeau géant etc.. Faites en sorte que le calendrier ai les trous qui le tienne vers le haut.
- Grâce au trous que vous avez fait plus tôt au fond des boites, vous pouvez à l'aide du compas faire une marque sur le calendrier argenté. Faites des trous plus gros pour que les attaches parisiennes puissent passer par la suite, moi j'ai utilisé un pique à brochette.. Je n'avais que ça sous la main aha. Attachez vos boites en mettant les attaches et en les ouvrant.


- Remplissez vos boites un peu hasard comme ça vous ne saurais pas quel jour il y a quoi et faites en fonction de vos cadeaux pour pas qu'il y ai les mêmes chocolats, cadeaux plusieurs jours de suite, ou par exemple pour que le 24 il y ai un plus gros cadeaux..!
- Passez le ruban rouge dans les trous d'origines du calendrier pour pouvoir l'accrocher au mur ou simplement le mettre sur une étagère contre un mur.
- N'hésitez pas à rajouter des petites décos si vous en avez sous la main, moi j'ai préféré comme ça, mais tout dépend de vos envies.
Et tadaaaaa vous avez un calendrier de l'avant fait main, comme des petites boites aux lettres qui vous attendent tous les matins de Décembre.
J'espère que ce calendrier vous a inspiré, à bientôt pour ce mois spécial DIY Noël. Plein d'amour !

PS : Merci à ma sœur de m'avoir aidé pour les photos ;)  



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bravo Carole, bien joué. Rien ne vaut le cadeau ou la déco homemade !

    RépondreSupprimer