21 mars 2016

Do it yourself - Lettres en fleurs

Salut, salut,

je reviens aujourd'hui tout d'abord pour vous souhaiter un doux printemps fleuri, ensoleillé et plein de gaieté ! Comme vous pouvez le voir j'ai également mis à jour le design du blog, pour une version 2.0 un peu plus girly et épurée, j'espère que cela vous plait.  

Pour fêter l'arrivée de la meilleure saison de l'année, selon moi, je vous propose un DIY très printanier et très simple. Un "ROUSSE" en dégradé de fleurs. Bien sur j'ai utilisé un mot qui me représente, mais vous pouvez bien évidemment faire le mot qui vous plait et qui VOUS représente, c'est à décliner comme bon vous semble !



 

Pour ce do it yourself il vous faut :


 - Des lettres en cartons, ici acheté chez Loisirs et Création ( 2,75€ les petites lettres, 3,99€ le "R")
 - Des fleurs artificielles, j'ai opté pour les tons roses, à vous de voir
 - Un pistolet à colle + 2 ou 3 batons de colle
 - Un scalpel ou un cutter
 - Un crayon à papier (+ une gomme au cas où)
 - Une règle
 - Une petite pince coupante


 Ordonnez votre mot pour faire en sorte que le bas de chaque lettre soit aligné.


A l'aide de votre crayon à papier et d'une règle, tracez une ligne qui traverse votre mot, plus ou moins en diagonale. Il faut que votre ligne traverse toutes les lettres même la dernière,  le but étant de faire un dégradé de fleurs !


Prenez votre scapel/cutter et incisez sur le trait que vous avez tracé au préalable. Puis, à l’intérieur de la lettre, en bas de votre trait. Pas d’inquiétude si la peinture de la lettre s'en va un peu ou si la découpe n'est pas parfaite, les fleurs cacheront les petits défauts.


Donc votre première lettre sera très remplie (de fleurs) alors que la dernière beaucoup moins! N'enlevez surtout pas le cartons ondulés de l'intérieur de la lettre, il vous serviront à coller vos fleurs par la suite !

Ensuite placez vos fleurs. Essayez d'alterner les couleurs, ici blanc et nuances de roses ainsi que du feuillage. Ne faites pas trop dépasser vos fleurs/feuillage des lettres sinon ça vous fera comme moi avec le "R", on voit que c'est un "r" lorsque le mot est au complet, mais avec la façon dont j'ai fait mon placement ça aurait tout aussi bien pu être un "b" ou un "p"..


Prenez en photos vos lettres unes à unes, histoire de vous souvenir de votre placement de fleurs avant de passer à la phase collage !


Enfin, collez vos fleurs à l'intérieur de vos lettres ouvertes. Sur le cartons ondulé, sur les rebords, entre elles. Le but est de bien coller le tout ! N'hésitez pas à coller vos pétales du dessous des fleurs directement à la lettre pour qu'elles tiennent correctement et qu'elles paraissent ouvertes. Ne vous inquiétez pas si le pistolet à colle fait des fils, ils sèchent très vite, et s'en vont en les coupant ou en tirant dessus délicatement avec vos doigts.







Et voila il ne vous reste qu'à poser le mot à un endroit où tout le monde pourra admirer votre œuvre !



J’espère que ce petit  rapide vous a plu et vous a inspiré pour ce début de printemps. Et vous qu'elle est votre saison préférée ? J'attends vos retours avec impatience.

Des bisous xx



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bravo Carole, une vraie bouffée de printemps, en ces temps troublés, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer